MISE AU POINT

Quelques réponses à
quelques critiques

Au risque de nous répéter : la vie sexuelle (avec toutes ses fantaisies) entre partenaires autonomes, libres et consentants ne regarde que celles et ceux qui y jouent !

Là où il y a problème, c'est quand le plaisir de l'un (ou de l'une, mais c'est plus rare) passe par l'asservissement, la domination, l'exploitation, l'humiliation et la souffrance de l'autre (et particulièrement si cet autre est un enfant).

Imaginons, le prince d'un petit pays qui, normalement, ne devait jamais devenir roi (qui eut pu imaginer que son grand frère, si sain, disparaîtrait à 60 ans ?).

Ce petit prince s'ennuyait un peu, entre la représentation internationale et la griserie de la vitesse.

Pour pimenter son existence, il participe à des soirées, disons, un peu "spéciales". Entre adultes consentants (même si c'est affligeant de devoir payer les filles), ces petites sauteries se passent sans problèmes et personne n'a rien à y redire (sauf si le petit prince se met à donner des leçons de morale du genre Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais).

Imaginons qu'un jour, notre petit prince se soit fait piéger, dans une de ces soirées où la souffrance d'un ou de plusieurs mineurs, procure du plaisir à celles et ceux qui peuvent se la payer (les Ballets roses du Brabant wallon).

Imaginons qu'ensuite, ce petit prince devienne roi, par les hasards de la vie... et de la mort.

Ne pensez-vous pas que les "complices" d'hier utiliseront leur "relation" avec l'ex-petit prince devenu roi pour s'assurer l'impunité sur leurs actions passées...

C'est tout ce que nous disons, et c'est énorme !

Nous ne donnons de leçon de morale sur la sexualité à personne (comptez sur la fantaisie des libertaires pour en jouir tout à loisir).

Nous ne faisons aucun rapprochement automatique entre ces faits (évoqués dans une série de bouquins depuis 20 ans, voir notre article du mois dernier) et l'affaire Dutroux.

Nous disons que l'impunité liée à la participation éventuelle d'un (futur) chef de l'État à ces actes le met en situation de chantage par rapport à celles et ceux (réseaux ?) qui y on également participé (voir les témoins X).

Babar
Alternative Libertaire


 

Libertaire Anarchiste Anarchisme Franc-Maconnerie

franc-maconnerie anarchisme http://pagesperso-orange.fr/libertaire/campion.html


franc-maconnerie anarchisme