libertaire anarchiste anarchisme

Marche mondiale
des femmes

Bruxelles 14 octobre

Plus que jamais, les femmes du monde entier sont décidées à agir solidairement pour éliminer la pauvreté et les violences faites aux femmes.

Cette solidarité s'exprime pendant toute cette année 2000 à travers la Marche mondiale des femmes, une mobilisation planétaire qui inscrit une page dans l'histoire du mouvement des femmes, un vaste projet auquel participent plus de 5.000 groupes dans 157 pays et territoires.

- Bruxelles le 14 octobre. La Marche européenne. Cette marche européenne sera précédée de marches trans-frontalières qui partiront de cinq points frontières de la Belgique à partir du 9 octobre (pour la France, elles partiront de Oignies dans le Pas de Calais et Mouscron près de Strasbourg). Ces marches arriveront le 14 octobre à Bruxelles où les coordinations de toute l'Europe défileront sous leurs banderoles nationales.

Programme. 10h : accueil au Parc du Cinquantenaire - 11h : départ de la marche du Parc du Cinquantenaire, Rond Point Schumann, Rue de la Loi, Place Jourdan, Parc du Cinquantenaire - 13h à 17h : Parc du Cinquantenaire : un grand chapiteau et de nombreuses petites tentes avec : présentation des revendications, animations (fanfares, théâtre, chorales, groupes musicaux...), restauration et animation pour les enfants - 19h-3h du mat : Festival de musique de femmes Dans la ville, un programme spécial dans les cinémas, bars, restaurants, lieux culturels...

- New-York le 17 octobre. La marche mondiale. Le dimanche l5 octobre aura lieu la marche nationale américaine à Washington qui passera devant la Banque mondiale (BM) et le Fond monétaire international (FMI). Le rassemblement mondial de la Marche se tiendra à New York le 17 octobre. Des femmes du monde entier y manifesteront afin de faire entendre leurs revendications et de célébrer leur solidarité.


LA PAGE D'ACCUEIL
LA VISITE RAPIDE PAR MOTS CLÉS

LE SOMMAIRE DE CE NUMÉRO

libertaire anarchiste anarchisme