Dutroux Julie et Mélissa pédophilie affaires belgique

AL 209 / CLAUDE SEMAL A PROPOS "DES AFFAIRES"

Oui ou non ?
Il y aurait donc chez nous
des gens émotifs et des gens raisonnables...
.

      Des gens "qui croient" aux réseaux criminels et à leur protection   parce que, vous savez bien, le peuple est crédule, fantasque et versatile. Et des gens qui n'y croient pas   parce que, comme de bien entendu, la raison et l'État de droit seuls guident leurs esprits éclairés. Moi qui ne crois en rien et ne juge que les seuls faits, puis je ici, du haut de mon incrédule émotion, poser quelques questions raisonnablement logiques ? Oui ou non, le crime organisé existe t il ? Oui ou non, est il structuré internationalement ? Oui ou non, existe t il en Belgique ? Oui ou non, l'immigration italienne a t elle favorisé l'implantation de la mafia en Wallonie ? Oui ou non, la chute du mur de Berlin a t elle ouvert de nouveaux espaces au crime organisé venu de l'est ? Oui ou non ces mafias ont elles pour objectif de contrôler tous les secteurs illégaux criminellement rentables : le trafic de drogue, le jeu, le trafic d'armes, le trafic de diamants, Les vols de bagnoles, le grand banditisme, la traite des êtres humains ? Oui ou non, les activités de Dutroux sont elles en relation avec deux au moins de ces domaines ? Oui ou non, y a t il un marché de la prostitution ? Oui ou non, y a t il un marché des "snuf movies" (meurtres filmés) ? Oui ou non, y a t il un marché de la pédophilie ? Oui ou non des cassettes pédophiles sont elles tournées, diffusées, commanditées, achetées ? Par qui ? Comment ? Avec quels enfants ? Quels commanditaires ? Par des "prédateurs isolés" ?
.
     Oui on non, des pratiques de type mafieuse se développent elles en Belgique ? Oui ou non, un journaliste de Charleroi a t il été assassiné parce qu'il enquêtait sur les négriers du bâtiment ? Oui ou non, un docteur vétérinaire a t il été abattu parce qu'il enquêtait sur le trafic d'hormones ? Oui ou non le crime organisé, à l'image de ce qui se passe en Italie, a t il pour stratégie d'infiltrer l'appareil policier et judiciaire et, si nécessaire, de corrompre le pouvoir politique pour se protéger ? Oui ou non a t il les moyens financiers, idéologiques et criminels de le faire ? Oui ou non, vit on au pays des 29 morts inexpliqués des tueurs du Brabant ? Oui ou non, vit on au pays où deux partis se réclamant de Jaurès ont été financés par des marchands d'armes ? Oui ou non, vit on au pays où un ministre d'État socialiste, ex président de parti, se fait assassiner par une bande mafieuse gentiment employée par le cabinet d'un autre ministre socialiste ? Oui ou non, vit on au pays où un ancien ministre socialiste wallon peut avoir, aux yeux de tous, des liens personnels avec les milieux de la prostitution ? Oui ou non, vit on au pays où VDB, marchand de viande et ami de l'immobilier, a pu être Premier Ministre ? Oui ou non, vit on dans le pays où Wathelet, libérateur précoce de Dutroux, est, entre autres énigmes, encore juge européen ? Oui ou non, les sommets de la hiérarchie de la magistrature liégeoise et carolorégienne ont ils été touchés par plusieurs affaires criminelles ? Oui ou non, est ce à Neufchâteau, un parquet excentré miraculeusement épargné par la lèpre, qu'ont été résolues des affaires (Cools, Dutroux...) qui partout ailleurs s'enlisaient lamentablement ? Oui ou non, Connerotte et Bourlet sont ils pourtant victimes de campagnes de presse après avoir été sanctionnés par leur hiérarchie ? Oui ou non la même presse discrédite t elle totalement "XI" au moment même où celui qu'elle désignait comme son "souteneur" vient d'avouer avoir eu avec elle des relations sexuelles quand elle avait à peine douze ans ? Oui ou non certaines pistes menant vers le crime organisé sont-elles aujourd'hui systématiquement discréditées et étouffées par certains milieux politiques, judiciaires, policiers et journalistiques avant même la fin des enquêtes ? Oui ou non, plusieurs enquêteurs, appartenant pourtant à des services différents, ont ils été mutés, suspendus, sanctionnés alors qu'ils exploraient précisément ces pistes ? Oui ou non, la Commission Parlementaire elle même est elle aujourd'hui gravement déstabilisée ? Oui ou non, les responsables directs des errances de l'enquête Julie et Mélissa sont ils par contre toujours en place et couverts par leur hiérarchie ? Oui ou non, enfin, ces enlèvements d'enfants et ces crimes inexpliqués ? Oui ou non, Julie et Mélissa ?
.
     Il n'y a pas de gens qui "croient" et de gens qui "ne croient pas". Ou plutôt, il y a des gens qui croient en leur non croyance. Et des gens qui ne croient plus au Père Noël. Il y a des gens qui veulent aller jusqu'au bout des enquêtes. Et des gens qui semblent tout faire pour les entraver.
.
     Dutroux, un "prédateur isolé" ? Libre à vous de le croire, messieurs les "non croyants". Libre à vous de croire Nihoul et Michèle Martin plutôt que de partager la quête douloureuse de Carine et Gino Russo. À chacun ses priorités. À chacun ses doutes, ses indignations et ses combats. Mais si vous pensez servir ainsi le droit, la justice et la vérité, répondez je vous prie d'abord à ces questions : oui ou non ? Oui ou non ?
.
Claude Semal
 

Libertaire Anarchiste

Anarchisme Franc-Maconnerie

editions libertaires


libertaire