COMMUNIQUE DE PRESSE
.
OBSERVATOIRE
INTERNATIONAL
DES PRISONS
Section belge
Groupe local de Bruxelles
.
Nous vous informons de la mise en place à Bruxelles d'un Groupe local
affilié à l'Observatoire international des Prisons - Section belge.
.
Pour rappel, l'Observatoire international des prisons (O.I.P.) fut créé en 1991 en France, plus précisément à Lyon. Cette organisation non gouvernementale a pour objectif de surveiller les conditions de détention des prisonniers et de signaler tous les manquements aux droits de l'homme dont serait victime toute personne incarcérée.
Depuis lors, de nombreuses sections nationales se sont organisées dans différents pays, dont la section belge de l'O.I.P.
Etant donné la volonté de suivre de manière stricte et efficace chaque lieu de détention, un groupe local de l'O.I.P. s'est constitué à Bruxelles en octobre dernier. Son travail est actuellement concentré sur les prisons de Saint-Gilles, de Forest et de Berkendael.
Les modalités d'action du groupe local de l'O.I.P. à Bruxelles sont donc d'OBSERVER, ALERTER, DENONCER, en vue de collaborer à l'amélioration des conditions actuelles de détention.
C'est la raison pour laquelle, dès à présent, toute situation susceptible d'entraîner une réaction de notre part vous sera communiquée.
Nous espérons que vous assurerez le relais et sommes à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Le Groupe local - O.I.P. - Bruxelles
B.P. 15, 1150 BRUXELLES - tél. 02/223 45 85. (fax: 02/ 223 45 15)



 

Libertaire Anarchiste

Anarchisme Franc-Maconnerie

editions libertaires


libertaire