alternative libertaire 216

MOUVEMENT DES SANS-PAPIERS

Dimanche
25 avril
à Bruxelles
Manifestation nationale
pour la régularisation
des sans-papiers,
contre les centres fermés
et contre les expulsions

À la mort de Semira, le gouvernement et son ministre de l'Intérieur, promettaient des mesures d'humanisation de la loi sur les Étrangers, de transparence de ses procédures, de souplesse dans les décisions sur les demandes d'asile et de régularisation, de respect des droits fondamentaux et de la dignité humaine.

Ce choeur de "plus jamais ça" s'est révélé n'être dans les faits que de confortables déclarations d'intention. En quelques mois, le dispositif sécuritaire s'est encore durci : renforcement des effectifs de la gendarmerie à l'aéroport, maltraitances et tabassages dans les centres fermés, poursuite des expulsions forcées, répression accrue envers ceux qui s'opposent à cette politique et à ces pratiques...

Après plus de 140 jours d'occupation, les seules réponses obtenues aux demandes de régularisation des sans-papiers sont des arrestations, des incarcérations et des expulsions. La commission d'évaluation des expulsions recommande l'affrètement d'avions privés pour ceux qui s'opposent à leur expulsion. Incitation à la lâcheté tranquille : Ce que nous ne pouvons faire humainement nous ne le ferons plus devant vous, la terreur s'opérera à huis-clos, invisible donc inexistante.

À quelques semaines des élections, il nous paraît important de renforcer la question à l'ordre du jour politique. Nous voulons réaffirmer notre résistance et notre soutien aux occupations des sans-papiers.

Collectifs contre les expulsions
Le dimanche 18 avril à 14h, le Mouvement National pour la Régularisation des Sans-papiers organise des manifestations-happening à Bruxelles, Anvers, Gand, Verviers, Liège, Charleroi, Mons, La Louvière, Seraing et Hasselt. Il vous est proposé de manifester autour des symboles suivants. Un mur (en dur ou symbolique) à construire dans un endroit public et symbolisant le refus actuel en matière de régularisation, les murs de la forteresse européenne à abattre en fin de manif. Une cellule qui symbolise tant "la cellule régularisation" dont les décisions sont arbitraires, que "les cellules de détention" et donc notre revendication de moratoire contre les expulsions.


Libertaire Anarchiste Anarchisme Franc-Maconnerie

franc-maconnerie anarchisme http://pagesperso-orange.fr/libertaire/campion.html


franc-maconnerie anarchisme