L'appel des

syndicalistes

du Kosovo

Aux peuples d'Europe, en particulier aux syndicats, associations, organisations d'étudiants, organisations de défense des droits de l'homme et organisations humanitaires.

Le peuple du Kosovo a désespérément besoin de votre aide. Le nettoyage ethnique a chassé des centaines de milliers de citoyens albanais du Kosovo de leurs maisons. Cette violence et cette injustice sévissent depuis 1989 quand les troupes serbes ont occupé le Kosovo, qui avait auparavant un droit de veto à l'échelle fédérale, depuis qu'elles ont illégalement écrasé son parlement, sa constitution et toutes ses institutions légitimes, et ont fermé l'accès des écoles, collèges, universités et hôpitaux aux Albanais et ont licencié des ouvriers albanais de leur travail. Nous appelons les peuples d'Europe à nous défendre contre cette violence fasciste. Nous vous en prions, venez, comme vous l'aviez fait pour la Bosnie, avec des convois humanitaires, venez montrer votre solidarité, venez voir vous-mêmes ce qui se passe chez nous. Nous avons besoin de vous, sinon le génocide pratiqué par le régime serbe continuera jusqu'à ce qu'il arrive à créer un État "ethniquement pur". Mais si vous voulez arriver jusqu'à nous vous devrez affronter un obstacle : le régime serbe ne donne pas de visa à quiconque pourrait dire la vérité sur ce qui se passe au Kosovo et pourrait mener une campagne de solidarité. Il y a un blocus autour du Kosovo, qui isole ceux qui souffrent du monde extérieur. Nous avons besoin de vous pour briser ce blocus. Nous avons besoin d'un corridor humanitaire qui relie le monde extérieur au Kosovo. Pour permettre que les victimes du nettoyage ethnique puissent échapper à leurs tortionnaires. Pour que de la nourriture, du matériel pour les écoles, tout ce qui est nécessaire à une vie humaine puissent arriver aux communautés qui résistent au nettoyage ethnique. Laissez vivre le Kosovo ! Pour arriver jusqu'à chez nous, vous devez donc vous organiser pour être assez forts pour que le régime serbe vous autorise à atteindre le Kosovo. Nous demandons à tous ceux et celles chez qui notre appel arrive d'organiser un convoi d'aide et de solidarité. Votre action sera un signal pour montrer que les peuples d'Europe ne permettront pas le nettoyage ethnique et ne laisseront pas les politiciens se contenter de promesses creuses, comme Plus jamais la Bosnie. Votre action donnera espoir et force à tous ceux qui, au Kosovo, veulent établir une société juste et démocratique, où tout le monde puisse vivre et travailler en paix. Nous vous en prions, contactez nous tout de suite. Notre avenir est entre vos mains.

25 Mars 1999


Agim Hyseni, de la part de SBASHK, Syndicat de l'Éducation, de la Science et de la Culture du Kosovo Ardian Kastrati ! Syndicat indépendant étudiant de l'Université de Pristina Nediha Grapci ! Association humanitaire du Kosovo La main qui aide ! Syndicat indépendant des travailleurs de la santé du Kosovo Xhafer Nuli ! Syndicat indépendant des mineurs de Stari Terg - Kosovo. Contact : Agim Hyseni tél/fax 381.38.26.112 ou Ardian Kastrati mail upsup@albanian.com. Prière de contacter aussi Workers Aid for Kosovo (Grande Bretagne) tél/fax 44.161.226.04.04 ; mail workersaid@redbricks.org.uk.
 




 

Libertaire Anarchiste Anarchisme Franc-Maconnerie

franc-maconnerie anarchisme http://pagesperso-orange.fr/libertaire/campion.html


franc-maconnerie anarchisme