anarcho-syndicalisme CNT


Nous sommes
tous des travailleurs serbes
Nous sommes
tous des travailleurs
kosovars !

Nous sommes tous des Serbes car nous nous reconnaissons dans l'ensemble des travailleurs et de la population civile de Serbie victimes des bombardements de l'OTAN et du régime dictatorial de Milosevic. Nous sommes tous des Kosovars car nous nous reconnaissons dans ces autres travailleurs et civils victimes de pratiques fascisantes depuis plus de 10 ans, et faire-valoir de menées impérialistes dont ils paient le prix fort : celui de leur vie. L'intervention de l'OTAN, loin de venir en aide au peuple albanais du Kosovo, ne vise qu'à démontrer la puissance des USA, à apprendre à tous à craindre ses menaces, et à forcer les Européens à suivre ou à se coucher. Pendant ce temps, les problèmes sociaux, y compris en Serbie, sont oubliés. La position de Milosevic lui-même s'en trouve renforcée, ceci d'autant plus que l'usage de la force est légitimée.

La Confédération Nationale du Travail ne se reconnaît nullement dans un pacifisme bêlant, mais dans un internationalisme qui devrait s'opposer à l'oppression des politiques de Washington, Paris, Berlin ou Belgrade, et des relais propagandistes que sont la majorité des médias.

À la guerre entre les peuples, la CNT oppose la guerre sociale tant il est avéré que les travailleurs n'ont aucun intérêt en commun avec leurs dirigeants et autres décideurs. Leurs guerres ne sont jamais les nôtres mais nous en sommes toujours les victimes, même dans nos "démocraties" où les premiers ministres ont décidé la participation aux frappes sans consulter aucune instance censée nous représenter. Aujourd'hui, les bombes tombent sur les villes de Serbie et du Kosovo, demain elles écraseront nos quartiers et nos cités si l'ordre et le régime sont menacés. Les "socialistes" et autres "rouges-verts" assoupliront encore leur grand écart pour soi-disant adoucir cette politique, mais aucunement la remettre en cause. Politiciens, financiers, militaires, va-t-en-guerre de salon, chantres de l'ethniquement pur et marchands de canons, sont tous unis pour soutenir ce système capitaliste qui nous oppresse et porte en lui les germes de la guerre estampillée profit. Dès aujourd'hui, soutenons les opposants aux nationalismes serbe, albanais ou d'ailleurs. Défendons la liberté de circulation et le droit d'asile pour tous en cessant de pleurnicher sur les réfugiés Kosovars, mais en les accueillant. Dénonçons les destructions, la terreur propagées par les gouvernements, et construisons un vrai mouvement internationaliste et révolutionnaire.

CNT

33 rue des Vignoles - 75020 Paris




 

Libertaire Anarchiste Anarchisme Franc-Maconnerie

franc-maconnerie anarchisme http://pagesperso-orange.fr/libertaire/campion.html


franc-maconnerie anarchisme