anarchiste libertaire anarchisme

Le monde n'est pas
une marchandise !

TOUS-TES AU LARZAC !

CONTRE L'ORGANISATION
MONDIALE DU COMMERCE...

LES 8, 9 et 10 AOÛT 2003 !

La prochaine réunion de l’OMC se tiendra au Mexique du 10 au 14 septembre 2003. Au programme : livrer l'ensemble des services, du commerce agricole et des ressources naturelles à une poignée de multi-nationales. La liste des dégâts causés par l'OMC ne cesse de s'allonger.

Dans les pays du sud, les paysans ne peuvent plus vivre de leur travail. Ils sont chassés de leur terre et viennent grossir les bidonvilles puis les flux de travailleurs émigrés. Les services publics sont vendus sur ordre du FMI et de la Banque Mondiale. L'accès aux soins et à l'éducation ne cesse de se dégrader. La faim au quotidien est une réalité dont souffrent plus de 850 millions d'enfants, d'hommes et de femmes.

Dans les pays du nord, les délocalisations et les restructurations alimentent un chômage massif. Le capitalisme s'attaque frontalement aux droits sociaux. La durée du travail s'allonge, la protection sociale est remise en cause, de larges pans de la population sont précarisés, les inégalités s'accroissent. La répression et la criminalisation deviennent les instruments de gestion de l’ordre social. L’OMC exacerbe la compétition entre les citoyens du monde. La guerre est un outil impérialiste de domination économique, sociale et culturelle.

Sur l'ensemble de la planète l’environnement est saccagé. L'intérêt général et les biens communs de l’Humanité (l'eau, la terre, la biodiversité, les semences, et l'ensemble des ressources naturelles) sont en voie de privatisation.

NE LES LAISSONS
PAS FAIRE !

NOUS, PEUPLES DU MONDE...

DÉCIDERONS DE NOTRE AVENIR, PAS L’OMC !

Retrouvons-nous au Larzac pour stopper l'OMC. Ces journées, où se mêleront fêtes, musiques, et réflexion, permettront d’inventer des actions concrètes de lutte. Nos réponses doivent être à la hauteur des enjeux. Le choix du Larzac n’est pas neutre. Il symbolise la mobilisation du mouvement social il y a 30 ans en soutien aux paysans en lutte contre l’extension d’un camp militaire. Toutes les énergies sont nécessaires pour mener notre combat.

D’AUTRES MONDES SONT POSSIBLES !

http://www.monde-solidaire.org/larzac-2003/
 



 

Libertaire anarchiste anarchisme

La librairie libertaire
Les archives d'Alternative Libertaire

courrier librairie anarchiste anarchisme

libertaire anarchiste anarchisme